top of page

A propos

Depuis 2009, la compagnie Reflexe Burkina Faso est active sous la forme d'une troupe menée par H. Isidore Koumbia. Finalement, en 2018, ce dernier va fonder la compagnie Reflexe Burkina Faso à proprement dit. La compagnie devient un tremplin artistique. Elle ne cesse d’innover à travers des créations de genres artistiques multiples. Depuis ses débuts, elle s’engage activement auprès du public avec différentes activités, tels que des ateliers et spectacles de théâtre de sensibilisation, de conte et de musique. Elle a collaboré notamment avec des ONG (ex. Terre des Hommes) afin de sensibiliser la population à des thématiques d’actualité comme la violence domestique envers les femmes, les infections sexuellement transmissibles et l’importance de l’éducation scolaire.

Basée au Burkina Faso, la compagnie Reflexe étend également ses actions au-delà du pays depuis 2017, où elle devient une collaboration suisse-burkinabé avec la création de spectacles pour jeune public.

Les œuvres et les activités de la compagnie s’adressent à toutes les générations. En effet, les valeurs principales de la compagnie sont le partage et l’échange culturel.

bottom of page